Usine Mafoder

0 Posté par - 9 août 2013 - international

Le Street Art nous amène parfois dans des endroits incongrus…

Au Maroc nous avons rencontré l’artiste urbain Morran. C’est un touche à tout qui s’exprime sur plusieurs supports, de la sculpture, aux murs en passant par la toile.

Se sentant un peu « seul » dans le milieu du Street Art marocain et conscient que les graffitis ne sont pas très bien appréhendés par la population, il entre un jour en contact avec un patron d’usine qui aime le Street Art.

Avec ce dernier, ils mettent en place un projet un peu fou. Le patron décide de laisser carte blanche à tous les artistes urbains et leur ouvre les portes de son usine pour que chacun puisse venir y graffer quand il le désir, avec à disposition, un stock de bombes pour tous.

Mafoder_IZS_15

Mixité, rencontres, dialogue, ici il n’est pas question d’argent mais de véritable action sociale. Chez les salariés, il y a ceux qui au début ne comprenaient pas, ceux qui étaient retissants et ceux à qui on prêtait une bombe pour qu’ils essayent de graffer.

Mafoder_IZS_5

Mafoder_IZS_11

Morran

Au final, le message à dépasser les frontières et ce sont des artistes de toute l’Europe qui se pressent pour venir peindre dans cette usine.

Entre métal en fusion et odeur de peinture, petite visite à Mafoder.

Mafoder_IZS_4

Mafoder_IZS_8

Morran

Mafoder_IZS_2

Mafoder_IZS_3

Neok

Mafoder_IZS_12

Morran

Mafoder_IZS_1

Trick

Mafoder_IZS_6

Kongo

Mafoder_IZS_7

Morran

Mafoder_IZS_9

Musk & Morran

Mafoder_IZS_10

Mafoder_IZS_14

Morran

Pas de commentaire

Laisser un commentaire