Nantes donne son VERDICT

0 Posté par - 13 septembre 2013 - Articles

Le graffiti, ce n’est pas qu’à Paris. Créé fin 2012 par des passionnés de graffiti, VERDICT est un fanzine bimestriel dédié au graffiti de l’agglomération nantaise.

Distribué à Nantes dans sa version papier à 200 exemplaires, VERDICT nous rappelle par sa mise en page et non sans nostalgie, nos anciennes lectures.

Verdict_2

Des doubles pages de tags et de graff’, des interviews, des photos, des dessins… une recette simple mais imparablement efficace.

Quelques mots de l’équipe du magazine :

« A travers ce fanzine et ses nombreuses rubriques, variant selon les numéros, nous voulons faire en sorte de véhiculer certaines valeurs du graffiti et pouvoir partager notre vision au plus grand nombre. Le rejet et les amalgames fait sur cette culture viennent, la plupart du temps, d’une incompréhension et d’un manque d’information sur ses codes.

Si notre travail permet d’éclaircir la vision des gens ou même de les conforter dans leur mépris nous aurons rempli notre objectif, un peu à la manière d’un graffiti : tant mieux si ça plait, tant pis si ça ne plaît pas. Le but c’est d’être vu.

Quelques interviews viennent diversifier le contenu et présenter la culture sous plusieurs formes en essayant le plus souvent d’être en rapport, de près ou de loin, avec la culture hip-hop. »

Bref c’est gratuit, bien fait, et la passion est là. Nous on soutient.

Découvrez le numéro 5 de ce fanzine ici.

Verdict_3

Pas de commentaire

Laisser un commentaire