Nature morte par Lor-K

11 Posté par - 30 novembre 2014 - Articles

« Utiliser les déchets alimentaires de nos marchés parisiens pour créer des Natures Mortes sur nos trottoirs… » voilà le dernier projet de l’artiste urbaine Lor-K.

Après plusieurs projets, dont le célèbre Consomas  qui dénonçait  les dérives de la société de consommation et de l’obsolescence programmée, l’artiste s’attaque à un mal qui frappe le pays phare de la gastronomie et de la bonne bouffe : le gâchis alimentaire.

Surproduction ou aliments pas assez beaux pour être vendus, à la fin de chaque marché, ce sont des kilos de fruits et légumes qui sont jetés ou abandonnés alors qu’ils pourraient être consommés.

NM_1

NM_2

Si les temps sont durs pour une partie de la population, toujours plus importante dans notre société, le travail de Lor-K sur ce sujet ne nous a, une fois de plus, pas laissé indifférent.

D’un statut d’aliment abandonné que l’artiste récupère, il n’y a qu’à se baisser, à une Nature Morte dont les couleurs et la beauté interpellent les passants, il est également ici question d’apparence et de mise en valeur.

Pour ceux qui croisent ces Natures Mortes, les réactions sont diverses. Cependant, les enfants, eux, ne s’y trompent pas et se posent des questions.

NM_3

Une nouvelle vie pour ces fruits et légumes qui ont frôlé la mort ? Découvrez le projet Nature Morte à travers cette vidéo qui nous rappelle l’univers d’un Farewell. Son d’ambiance, pas de voix-off, pas de chichi.

Bienvenue sur les marchés parisien.

Les photos du projet ici.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire