COMBO dans les rues d’Helsinki

0 Posté par - 6 août 2013 - Articles, international

Il y a quelques jours, nous nous sommes rendu dans la capitale finlandaise, Helsinki, avec COMBO, histoire de rencontrer les activistes de la street culture dans le nord de l’Europe.

COMBO n’est pas venu les mains vides et a donc apporté quelques affiches de 2 mètres par 2, pour laisser son empreinte dans les rues d’Helsinki.

Combo_Helsinki_1

Pour info, les rues et les murs, en Finlande, sont propres et les seuls graffitis visibles sont dans des terrains vagues à l’écart des passants.

Le collage et le Street Art en générale, reste un concept flou pour les finlandais. Ceci étant, il y a tout de même un noyau dur d’activistes présents depuis des dizaines d’années, mais nous verrons tout cela dans un autre article.

Parmi les artistes rencontrés, nous avons revu Sampsa dont le combat est de supprimer les lois absurdes du téléchargement illégal. Comme un clin d’oeil à Sampsa, COMBO a réalisé un collage dénonçant le TTVK (le HADOPI finlandais).

Combo_Helsinki_2

Combo_Helsinki_3

Combo_Helsinki_4

Combo_Helsinki_5

Combo_Helsinki_11

Combo_Helsinki_22

Le personnage ci-dessus que vous ne connaissez sûrement pas, est une véritable star en Finlande et s’appelle Moomins. C’est un peu leur Barbapapa.

Combo_Helsinki_33

Pas de commentaire

Laisser un commentaire