#EveryBodySmoke par Combo

0 Posté par - 20 novembre 2013 - Articles

En août 2013, le street artist Combo s’est rendu à Los Angeles avec le projet : #EveryBodySmoke. Comme son nom le laisse fortement penser, ce projet traite de la fume, de la weed.

Pour Combo, la légalisation de la marijuana à effet thérapeutique est une vaste fumisterie. Pour résumer grossièrement, si ce n’est tout le monde, énormément de gens fument. Mais en ayant voulu chasser les dealers des rues avec ces lois concernant la marijuana, l’effet escompté n’a pas eu lieu, pour plusieurs raisons.

Pour se procurer de la weed il faut aller voir un médecin, qui délivre une ordonance, puis aller chercher son herbe. Mais le médecin il faut le payer, ainsi que le transport… La conséquence, est que ces lois sont d’une grande hypocrisie car elles permettent à la « bourgeoisie » de fumer légalement en toute tranquilité, quand les classes moyennes et les plus démunis sont éxclus de la partie.

Face à cette hypocrisie, Combo à voulu montrer que tout le monde fume et donc décomplexer et surtout montrer l’absurdité de la situation et l’hypocrisie des politiques.

Le street artist a collé ses affiches avec le hashtag EveryBodySmoke. Se voulant participatif, il a également coller des oeuvres d’artistes internationaux tel que Sampsa ou Ganzeer.

Enfin, il a invité les internautes à se prendre en photo en fumant puis à lui envoyer leurs photos qu’il collait ensuite dans les rues.

DSC_0171

Arnold aka Gouvernator de Californie

DSC_0365

DSC_0189

DSC_0180

badass-mickey

DSC_0188

DSC_0314

Internautes ayant envoyé leur photo

DSC_0296

Weed Hunter de RadaK

DSC_0177

Sampsa

DSC_0299

Milo

DSC_0358

Ganzeer street artist égyptien

IMG_0240

Bault

levalet

Levalet

Pas de commentaire

Laisser un commentaire