Le Street Art nous amène parfois dans des endroits incongrus…
Au Maroc nous avons rencontré l’artiste urbain Morran. C’est un touche à tout qui s’exprime sur plusieurs supports, de la sculpture, aux murs en passant par la toile.
Se sentant un peu « seul » dans le milieu du Street Art marocain et conscient que les graffitis ne sont pas très bien appréhendés par la population, il entre un jour en contact avec un patron d’usine qui aime le Street Art.
Avec ce dernier, ils mettent en place un projet un peu fou. Le patron décide de laisser carte blanche à tous les artistes urbains et leur ouvre les portes de son usine pour que chacun puisse venir y graffer quand il le désir, avec à disposition, un stock de bombes pour tous.
Mixité, rencontres, dialogue, ici il n’est pas question d’argent mais de véritable action sociale. Chez les salariés, il y a ceux qui au début ne comprenaient pas, ceux qui étaient retissants et ceux à qui on prêtait une bombe pour qu’ils essayent de graffer.
Morran
Au final, le message à dépasser les frontières et ce sont des artistes de toute l’Europe qui se pressent pour venir peindre dans cette usine.
Entre métal en fusion et odeur de peinture, petite visite à Mafoder.
Morran
Neok
Morran
Trick
Kongo
Morran
Musk & Morran
Morran
Pas de commentaire