Le street artiste américain, Skid Robbot, est parti à l’assaut des rues de la Cité des Anges pour sensibiliser la population à la cause des sans abris. A Los Angeles, le nombre de sans abris s’élèverait à 1700.
Son projet, intitulé The National Art Campaign of Campassion, a pour but de rendre visible ceux que trop souvent nous ne voulons pas voir et ainsi sensibiliser et créer un dialogue. Il a pour but de silloner les Etats-Unis et de réaliser un reportage sur ces oubliés du rêve amériacain.
The National Art Campaign of Campassion est pour Skid « Une campagne nationale de guerill’art afin de créer le dialogue pour trouver une solution à la pauvreté extrême. Utilisant la puissance de l’art et de la vidéo, nous allons raconter les histoires de ces rêveurs désespérés à travers les Etats-Unis. Le but du film est d’inciter à une révolution de compassion pour l’être humain. Nous ne pouvons plus négliger la crise humanitaire des sans abris et devons amener un dialogue sur le premier plan des discussions publiques et trouver une solution à cette crise. »
A ceux qui l’accusent d’utiliser les S.D.F pour son profit personnel il répond : « Mon message est un message de compasion, pour montrer ceux qui sont moins fortunés et faire quelque chose pour l’autre, son prochain. Je dessine de l’attention pour l’être humain et celui qu’on ne veut pas voir comme s’il était inexistant. J’offre toute l’aide que je peux, je cherche à les connaître et leur donne une oreille ouverte et leur ouvre mon coeur. »
Le Street Art c’est la rue et donc tout ce qui la compose. Le « Collectif les Morts de la Rue » s’était associé en 2012 à des street artistes pour montrer qu’en 2012 en France la rue tue. RadaK avait récidivé l’année suivante avec son projet Sous-France, sans oublié Jim et son projet Dogville.
Pas de commentaire