TAF, rappeur originaire de Noisy-Le-Grand, a sorti il y a quelques jours son album solo Tohu-Bohu.
Le mc qui rappe depuis maintenant un peu plus d’une quinzaine d’années n’a pas toujours évolué en solo. Son premier groupe fût Triple Entente qu’il constitua avec deux amis de Noisy. Puis en 2010-2011 il croise la route d’AMX alors membre du groupe La Bande à Part. Avec ce groupe et d’autres mc’s gravitant autour, ils décident de créer un collectif d’une dizaine de personnes : L’ArtMature.
De retour en 2016, mais cette fois en solo avec son projet Tohu-Bohu, le rappeur a réalisé 7 feats sur les 20 titres que compte l’album.
Au programme de la galette, du TAF dans toute sa splendeur. Le rappeur manie la multi-syllabique jusqu’à t’en faire prendre un Doliprane. Il faudra plusieurs écoutes à ceux qui n’ont pas l’habitude du gaillard car à la multi viennent s’additionner de nombreuses références cinématographiques et de la culture populaire, le tout ponctué de quelques extraits sonores de films pour vous mettre sur la voie.
Au niveau des thèmes ce n’est pas ce qu’il y a de plus joyeux mais l’écriture, la tournure des phrases et les expressions employées contrastent avec le fond des thèmes abordés, ce qui donne au final un très bon équilibre et font le style de TAF: un brin décalé.
C’est du rap sincère, à l’ancienne (dans le très bon sens du terme), du vrai.
Pas de commentaire