Si vous habitez Paris et que vous levez un tant soit peu vos yeux, vous avez sûrement aperçu de gros pansements sur des murs fissurés.
Par contre, rares sont ceux qui connaissent l’auteur de ces travaux. On vous aide un peu et on vous présente Jim, qui est un street artiste dont la spécialité est le volume.
En effet, chacune de ses réalisations est entièrement réalisée à la main par ses propres soins. Touche à tout, il est assez polyvalant et passe sans problèmes du bois au plâtre, à la peinture…
Interpellé par ceux qui vivent dans la rue, Jim a travaillé avec Milo sur le projet Dogville ainsi qu’avec Combo, JBC, RadaK et Milo pour rendre Hommage aux Morts de la Rue.
Milo X Jim
Hommage aux Morts de la Rue : Combo, JBC, Milo, RadaK
Engagé, avec son projet MACHINE INFERNALE, Jim prend pour cible le patronat français.
Il expose son point de vue :
« La pièce proposée donne sur la rue; comme une manifestation silencieuse, elle pointe du doigt les multiples PDG de ce pays à la tête d’entreprises importantes et financièrement lourdes. Leurs salaires découlent du cours de la bourse, tout est permis pour faire tourner rondement l’entreprise. Ils sont symbole d’un gouvernement avide et sans scrupule.
Une relation s’établit entre ces grosses entreprises, à travers le portrait de ces dirigeants, symboles de ce monde aux affaires bien huilées, et l’apparition d’une machine industrielle, imposante, aux dimensions démultipliées, dont la force de frappe sera inarrêtable dès lors qu’elle aura été enclenchée.
Je décide donc d’étaler leur portrait en photocopies noir et blanc sur un mur populaire sur lequel sera placé une représentation, sous forme de sculpture, d’un coup de poing d’arrêt d’urgence, disposé au milieu de ces visages du grand patronat français.
Cet outil industriel est à la portée du passant, tout en restant difficile à atteindre ou alors avec effort. »
Jim est constamment en mouvement à réfléchir à de nouveaux projets. L’Asie, New York, l’Espagne… l’artiste exporte ses créations à travers le Monde.
Il y a quelques jours voici ce qu’il annoncait sur sa page Facebook, avec comme prochaines victimes les banques :
« Projet à venir….. dans la semaine….. Goldmann Sachs »
A suivre…
Pas de commentaire