Dans ce Monde… « Des lettres en capitales blanches sont disposées sur un tas d’encombrants abandonnés en pleine ville. Dans ce monde, a pour ambition de parcourir la planète. Traduit en fonction du pays, le message utilisant le mot bienvenu, offre un accueil ironique aux passants. Réalisé dans la capitale du pays visité, la mise en scène Hollywoodienne, à pour objectif de s’infiltrer dans des zones communes aux habitants et aux touristes, réservant ainsi un accueil à toutes les populations. Avec l’envie de surprendre et d’interpeller, la couleur et l’impact des lettres contraste avec le fouillis sombre qu’elles surplombent. Comme une incitation au voyage, dans ce monde nous invite à percevoir notre paysage urbain autrement. Ces déchets deviennent le reflet de nos restes et de nos vies. Meubles, objets et détritus alimentaires jonchent le sol de nos villes… (De toutes les villes ?) »
C’est ainsi que l’artiste Lor-k nous présente son projet initié en mars 2014 et toujours en cours de réalisation. En effet, plus de 200 interventions sont prévues.
Mise en scène hollywoodienne, du mot Bienvenu, c’est loin du strass et des paillettes que Lor-k constitue ses installations qui interpellent les badauds, comme ce fut le cas avec Nature Morte.
Pas de commentaire